Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDITIONS BGA PERMEZEL
EDITIONS BGA PERMEZEL
Pour me contacter
Visiteurs
Depuis la création 17 957
1 janvier 1998

Demain il fera beau, Journal d'une adolescente (novembre 1939 - septembre 1944)

demain_il_fera_beau

 

Auteur : Domenach-Lallich Denise
Préface : Bernard et Madeleine Conte

Paru le 27/03/2001 (4ème édition)
Broché / 140 pages
Dimensions / poids :  11,1cm x 20,2cm x 1,3cm / 0,175kg

4ème de couverture :
En novembre 1939, Denise Domenach est repliée avec sa famille à Bourg-en-Bresse. âgée de 15 ans, privée de ses amies, elle confie alors ses révoltes et ses espoirs à un cahier d'écolier : " Cela me parait un peu bête quand je pense que je fais comme les petites filles d'autrefois. Mais je suis isolée maintenant à cause de la guerre et je suis obligée de confier mes pensées à quelqu'un, eh bien ce quelqu'un ce sera mon cahier. " Puis surviennent le retour à Lyon, la signature de l'armistice, l'occupation de la zone sud, l'engagement dans la Résistance estudiantine au côté de son frère ainé Jean-Marie. Au premier cahier succèdent un deuxième, un troisième interrompu en septembre 1944 avec la Libération et avec le constat d'une maturité chèrement acquise : " J'espère que je saurai être heureuse, mais je ne serai plus jamais innocente. " Tour à tour impertinent, drôle, réflexif et pudique, ce volume est la reproduction fidèle et sans modification autre que typographique des trois cahiers manuscrits et inédits de l'auteur.

PRIX TTC : 13,72 euros / TIRAGE ÉPUISÉ

Publicité
Commentaires
Publicité
EDITIONS BGA PERMEZEL
Archives
Publicité