Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDITIONS BGA PERMEZEL
EDITIONS BGA PERMEZEL
Pour me contacter
Visiteurs
Depuis la création 17 954
16 mai 2007

Matricule 34900 - De montluc à Belsen

matricule_34900

Auteur :  André Pédron
Préface de Edmond locard directeur du laboratoire de police technique de lyon

Paru le 04/2007

4ème de couverture :
Comptable et agent du Réseau Mithridate, André Pédron (paris, 1909 - Lyon, 1985) est arrêté le 19 octore 1943 à son bureau de Saint-Priest (près de Lyon) par des agents de l'Abwehr.En détention à la prison de Montluc de Lyon jusqu'au 19 mai 1944, puis au camp de transit de Compiègne-Royallieu, du 21 mai au 4 juin 1944, il est déporté le 7 juin 1944 au camp de Neuengamme.Affecté le 21 août 1944 avec David Rousset au Kommando de Porta-Westfalica, il est évacué le 31 mars 1945 sur le camp de Bergen-Belsen, où il est libéré le 15 avril 1945 par les troupes britanniques.Dès son rapatriement, "tellement heureux de retrouver [son] bureau et [sa] machine à écrire, [il] écrit noir sur blanc et d'un seul jet, dans un style un peu journalistique, la relation de [son] aventure".En 1946, des amis de la Société linnéenne de lyon, à l'époque présidée par le docteur Edmond Locard, l'incitent à publier son témoignage qu'il qualifie de "petite plaquette que l'on pourrait appeler reportage".

PRIX TTC : 16,00 euros

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, <br /> <br /> Pour ce type de question, je vous invite à contacter Bruno Permezel par mail.<br /> <br /> Je vous remercie,
Répondre
L
Bonjour<br /> J'aimerais acheter cet ouvrage d'André Pédron. Comment dois-je m'y prendre ?<br /> Merci<br /> O Lerichomme
Répondre
Publicité
EDITIONS BGA PERMEZEL
Archives
Publicité